top of page
Image-place-SQ.png

Galerie Alia

A propos de la Galerie Alia

Fondée par Karina Arachtingi en 2011, la Galerie Alia se spécialise dans un premier temps dans le mobilier scandinave des années 50-70. Au fil du temps, la galerie élargit son domaine de compétence en proposant du mobilier produit en Europe dans les mêmes années. Italie, France, Pays-Bas... La Galerie propose aussi bien du mobilier signé par des designers de renom, comme Hans Wegner, Peter Hvidt & Orla Molgaard, Tito Agnolli, Michel Ducaroy... que des objets chinés dans des brocantes et des salles des ventes. Nous passons de longues heures à voyager et à arpenter différents lieux en Europe pour essayer de constituer une sélection unique et originale. Nous sommes très attachés à l’histoire de ces objets qui traversent les frontières pour trouver leur place dans votre intérieur.

Le parcours personnel de Karina Arachtingi est teinté de multiples influences et cultures : de père libanais et de mère italienne, elle a été élevée à Paris, à vécu un temps à Londres et a surtout beaucoup voyagé. Après des études de droit qui l’amène naturellement à travailler plusieurs années dans un cabinet d’avocats, Karina fait une pause pour élever ses enfants jusqu’à ce que son grand intérêt pour le mobilier scandinave la pousse sur les chemins de l'Europe du Nord, d'abord pour elle-même, puis pour des amis amateurs.

Au fil du temps, elle se spécialise dans le mobilier danois, qui la séduit par son aspect intemporel, élégant, et surtout très fonctionnel. La galerie est aujourd'hui reconnue pour son expertise et le goût très sûr de sa sélection, et ses meubles sont recherchés par un public de connaisseur. Elle aime à dire que tous ces objets pourraient avoir leur place chez elle.

bottom of page